La Communauté des Kawassèrs


    USMH 0 - 1 RCA [L1] 1ème journée

    Partagez

    Kamel.
    Modérateurs
    Modérateurs

    Nombre de messages : 3141
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/02/2008

    USMH 0 - 1 RCA [L1] 1ème journée

    Message  Kamel. le Dim 17 Aoû 2014, 9:25 am

    SAMEDI 16 AOUT 2014

    17h00

    STADE DE REGHAIA




    VS



    Arbitres: Houasnia, Badache, Boulekrinet


    Dernière édition par Kamel. le Dim 17 Aoû 2014, 9:28 am, édité 1 fois

    Kamel.
    Modérateurs
    Modérateurs

    Nombre de messages : 3141
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/02/2008

    Re: USMH 0 - 1 RCA [L1] 1ème journée

    Message  Kamel. le Dim 17 Aoû 2014, 9:28 am




    Usmh-Rca 0-1 : Les Harrachis piégés


    Fiche technique Stade : Reghaia

    Affluence : moyenne

    Arbitres : Houasnia, Badache, Boulekrinet

    Buts : Derfalou (12’) RCA

    Averts : Ait Ouamar (32’) USMH, Harrouche (36’), Keniche (68’) RCA

    USMH : Lemane, Boulekhoua, Keniche, Mazari, Ziane, Ait Ouamer, Gherbi, Boumechera, Benachour(Abid 46’), Frioui (Medane 68’), Mebarki.(Hattabi 70’)

    Ent : Iaiche.

    RCA : Mazouzi, Ferhani, Boukadouh, Ali Guechi, Zeddam, Yettou, Daoud, Harrouche(Kadem 75’), Bouaicha(Bouderbal 70’), Mokdad(Derrag 85’), Derfalou.

    Ent : Mekhazni.

    Pour le premier match de la saison, les deux équipes, et notamment l’équipe harrachie, étaient loin de présenter un niveau de jeu appréciable. C’est ainsi en douceur que les deux formations entament la rencontre, et il faudra attendre la 12’ pour voir la première occasion du match. Boukadouh lance son coéquipier Derfalou vers le but de Lemane, d’une passe lumineuse en profondeur, et l’attaquant de Larbaa, qui exploite parfaitement son face-à-face avec le gardien harrachi, ouvre le score. Les coéquipiers de Gherbi vont tenter de réagir et revenir rapidement au score, mais sans résultat. Le jeu est souvent statique, et la bande à Iaiche domine stérilement le reste de la première période, alors que l’équipe de Larbaa résiste et préservera son acquis, malgré la chaude alerte par l’intermédiaire de Mebarki, qui touche le poteau suite à un exploit individuel, à la 42’. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre qui renvoie les deux équipes aux vestiaires. De retour pour la seconde période, l’équipe harra-chie se rue d’entrée en attaque pour rattraper son retard et revenir dans le match, mais la défense de Larbaa reste sur ses gardes et bien regroupée. Opérant exclusivement par contre-attaques, l’équipe du RCA inquiétera l’arrière-garde harrachie, mais sans trouver le chemin des filets, alors que la bande à Iaiche manquera cruellement de lucidité et de réussite devant la cage gardée par Mazouzi. Les occasions seront néanmoins rares, et malgré les changements effectués par le coach harrachi, la production de l’équipe restera mitigée et décevante. Le dernier quart d’heure du match sera plus animé, avec une équipe harrachie qui jette toute ses forces dans la bataille pour éviter la défaite, mais l’équipe de Larbaa résiste et préservera son acquis jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Houasnia. Une première défaite ainsi pour les Jaune et Noir, qui déçoivent leurs supporters pour la reprise de la compétition officielle.

    Abid sur le banc

    Abid était un joueur essentiel de l’équipe l’année dernière, mais il entame la nouvelle saison sur le banc face au RCA. Une surprise pour les nombreux fidèles du club, qui n’ont pas compris les raisons de sa mise sur le banc par Iaiche.

    Un seul guichet pour les deux galeries

    Les responsables du stade Bouraada ont mis un seul guichet à la disposition des deux galeries.

    Les supporters des 2 équipes dans la même tribune

    Vu l’incapacité du stade de Reghaia d’accueillir ce genre du match, les organisateurs n’ont pas trouvé mieux que de partager la seule tribune dont ce stade dispose pour les supporters de deux formations qui ont fait le déplacement à Reghaia.

    Le club compte se réapproprier

    le stade du 1er-Novembre

    Le dernier incident survenu avant la rencontre face au RCA, où la Ligue nationale a pris la décision de délocaliser cette rencontre au stade de Reghaia suite à une demande de l’APC de Mohamadia, en a étonné plus d’un dans la maison harrachie.

    Une situation qui obligera la direction de Laib à passer à l’offensive et chercher la solution qui arrangera les deux camps, puisque ce n’est pas évident qu’un club comme l’USMH continue de d’accueillir ses adversaires en dehors de ses bases. Selon une source bien informée, la direction du club compte demander aux autorités de revoir la gestion du stade. Afin de ne pas rendre la situation plus compliquée pour son équipe qui aura besoin de sérénité et de son 12e homme lors des matchs que les poulains de Iaiche seront appelés à disputer à domicile, le premier responsable du club, Mohamed Laib, aurait demandé aux autorités de l’APC la location du stade. «J’espère que la situation connaîtra une amélioration dans les plus brefs délais. Les responsables du club devront activer les choses afin de récupérer le stade», nous a déclaré un dirigeant. En ajoutant dans le même contexte que «les dirigeants devront se réunir avec les autorités de l’APC afin de trouver une solution qui arrangera les deux parties».

    L’APC rejette toutes les propositions des Harrachis

    Les autorités de l’APC de Mohamadia refusent toutes les demandes et les propositions de la direction harrachis et ils ne comptent pas revenir sur leur décision. Selon une source crédible, ces derniers ne sont pas chauds à l’idée de louer le stade aux dirigeants harrachis.Lotfi S.

    Mana : «Il faut récupérer le stade le plus vite possible»

    Selon le porte-parole de l’USMH, à savoir Mana, il faut à tout prix récupérer le stade de Mohamadia afin de ne pas compliquer davantage la situation que l’équipe traverse en ce début de championnat. «Les choses ne doivent pas rester comme elles sont, puisque l’APC de Mohamadia est derrière la délocalisation du match face au RCA à cause du rapport qu’il a remis à la Wilaya. Les deux camps sont appelés à trouver une solution qui les arrangera les deux», affirme Mana.



      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017, 12:31 pm