La Communauté des Kawassèrs

topic USMA

Partagez
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs

Re: topic USMA

Message  sido36 le Mer 29 Avr 2009, 7:56 pm

Le huis-clos ! Combien de fois cette saison nous l'avons entendu ? Rien que le faite de compter les derby qui se sont joués en l'absence du public nous renseignera ô combien cette saison a été gâchée par cette sanction qui est parfois injuste ou plutôt voulue due à l'incapacité des organisateurs...

Après l'USMA - RCK, MCA - USMH, USMA - MCA et USMH - USMA revoilà encore un autre derby algérois qui se déroulera sans la présence du douzième homme, En effet, ce jeudi, l'USM Alger se déplacera au stade Zioui pour affronter le NA Hussein Dey... Les usmistes devront le faire sans Herkat, Ghazi et Ouznadji (Suspendus), Ben Aldjia et Benouameur (Blessés). Face à cette liste d'absents, ce serait une occasion pour les jeunes joueurs de refaire leur apparition à l'instar de Hebbache et Sayeh ou même Meklouche, c'est d'ailleurs le coach usmiste, Kamel Mouassa qui l'a déclaré dernièrement aux médias.

Face à une équipe du NAHD très prenable; qui fait une phase de retour catastrophique, la victoire est très possible pour les gars de Soustara qui veulent terminer la saison en beauté avec une place qualificative à une compétition internationale mais dans un derby ni le classement, ni les stars ou la situation économique ne comptent seule la victoire est dans la pensée des joueurs et supporters des deux champs...

Pour rappel, à l'aller l'USMA l'avait emporté de fort belle manière avec un score de 3-0, c'est pourquoi la revanche est la langue des Nahdistes dans ce match, les usmistes réussiront-ils un aller-retour ou c'est les nahdistes qui prendront leur revanche ? Nous aurons une réponse sur le terrain durant les 90 minutes...

Bonne chance !

usm-alger.org

Harrachi Fidèle

Message  milaha4ever le Mer 29 Avr 2009, 8:47 pm

sido36 a écrit:Le huis-clos ! Combien de fois cette saison nous l'avons entendu ? Rien que le faite de compter les derby qui se sont joués en l'absence du public nous renseignera ô combien cette saison a été gâchée par cette sanction qui est parfois injuste ou plutôt voulue due à l'incapacité des organisateurs...

Après l'USMA - RCK, MCA - USMH, USMA - MCA et USMH - USMA revoilà encore un autre derby algérois qui se déroulera sans la présence du douzième homme, En effet, ce jeudi, l'USM Alger se déplacera au stade Zioui pour affronter le NA Hussein Dey... Les usmistes devront le faire sans Herkat, Ghazi et Ouznadji (Suspendus), Ben Aldjia et Benouameur (Blessés). Face à cette liste d'absents, ce serait une occasion pour les jeunes joueurs de refaire leur apparition à l'instar de Hebbache et Sayeh ou même Meklouche, c'est d'ailleurs le coach usmiste, Kamel Mouassa qui l'a déclaré dernièrement aux médias.

Face à une équipe du NAHD très prenable; qui fait une phase de retour catastrophique, la victoire est très possible pour les gars de Soustara qui veulent terminer la saison en beauté avec une place qualificative à une compétition internationale mais dans un derby ni le classement, ni les stars ou la situation économique ne comptent seule la victoire est dans la pensée des joueurs et supporters des deux champs...

Pour rappel, à l'aller l'USMA l'avait emporté de fort belle manière avec un score de 3-0, c'est pourquoi la revanche est la langue des Nahdistes dans ce match, les usmistes réussiront-ils un aller-retour ou c'est les nahdistes qui prendront leur revanche ? Nous aurons une réponse sur le terrain durant les 90 minutes...

Bonne chance !

usm-alger.org
    ta oublié un certauin NAHD - RCK et NAHD - CRB
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  sido36 le Jeu 30 Avr 2009, 2:09 pm

A ZIOUI POUR GAGNER

Cette 28ème journée du championnat de division 1 sera marquée par le déroulement de pas moins de trois rencontres à huis clos.
    Ce sera le 4ème derby et le 5ème match que l'USMA disputera sans public. En effet, après le RCK, le MCA et l'USMH, l'USMA se rendra demain à ZIOUI pour y affronter un NAHD sous le coup d'une sanction infligée par la LNF.

Une situation qui fait perdre tout son charme à une affiche qui a l'habitude d'attirer la grande foule.
    Contrairement à ce que beaucoup considèrent comme un avantage, l'USMA négocie plutôt mal les rencontres qu'elles dispute à huis clos. L'USMA n'a, en effet, récolté que 4 maigres points sur les 12 possibles (0 point contre le RCK, 3 points contre le MCA, 0 point contre l'USMH et 1 point contre le MCEE). Aussi, le fait d'évoluer sans la présence de son public ne peut pas être considéré comme un handicap pour le NAHD. La différence se fera encore une fois sur le plan du mental et de la détermination des joueurs d'un camp par rapport à l'autre. Le NAHD a besoin des 3 points pour quitter la zone de relégation, l'USMA quant à elle doit faire le plein pour le reste des matchs qu'elle aura à jouer, si elle veut participer à une compétition régionale. L'équation est simple, aucune équipe n'a droit à l'erreur pour des objectifs diamétralement opposés.

Pour la rencontre de demain, Mouassa devra composer avec un effectif où les blessés et les suspendus sont nombreux. Jugez-en plutôt : Benaouamer, Benaldjia blessés, Harkat, Ghazi, Khoualed, Ouznadji suspendus. Si on y ajoute Moncharé et Hebbache qui manquent de compétition, avouons que Mouassa aura du mal à composer une équipe homogène.

Demain donc, on devrait retrouver Zemmamouche dans la cage des "rouges et noirs" (ceci dans le cas où l'alternance à ce poste serait respectée). En défense Bensaci, Zidane, Rial et Hosni devraient être titularisés. Le milieu de terrain sera certainement confié à Dziri, Oudni et Hebbache à moins que Mouassa ne lui préfère Islam Aït Ali. Ammour, Hamidi et Bourahli devraient être les animateurs de ligne d'attaque usmiste. Le banc de l'USMA devrait être occupé par Moncharé, Seyah, Meklouche, Abdouni et Mekkaoui.

Les "sangs et ors" fouleront la pelouse de leur stade fétiche pratiquement au complet, Asselah rétabli devant être aligné d'entrée. Les banlieusards compteront également sur Kheddis, Jimmy, Attafen et autre Hadiouche pour remporter le gain du match. Ils sont réputés être très coriaces sur leur terrain et causent souvent des soucis aux usmistes lorsqu'ils les affrontent.

La balle est dans le camp des joueurs "rouges et noirs". A eux de démentir la réputation qui les dit très fragiles lorsqu'ils évoluent hors de leurs bases.

www.usm-alger.com

Harrachi Fidèle

Message  Le Turc le Jeu 30 Avr 2009, 2:12 pm

Drink 3jabni le titre
    Le Turc
    Harrachi Fidèle
    Harrachi Fidèle

Message  Le Turc le Sam 02 Mai 2009, 1:39 pm

Mouassa : “En cautionnant le jeu dur, l'arbitre nous a fait perdre Ammour et Aït-Ali”Par : Nazim T / Liberté Foot
    C'est un entraîneur de l'USM Alger hors de lui que nous avons rencontré juste après la rencontre. Déçu du résultat, mais aussi des blessures graves contractées par AÏt-Ali et Ammour, le coach de l'USM Alger ne pouvait contenir sa colère par rapport à l'arbitrage scandaleux de M. Debiche. “Je le laisse à sa conscience, car ce qu'il a fait est grave. Primo, comment voulez-vous jouer au football, alors que l'arbitre cautionne le jeu dur. Je ne sais pas, 20 minutes de jeu et on s'est retrouvé avec deux joueurs blessés, dont Aït-Ali, le joueur le plus fair-play que je connaisse, risque de ne plus jouer au football. Je ne comprends pas son attitude, car en plus de cela, il a fermé les yeux sur des fautes évidentes.” Et d'ajouter : “Fort heureusement que les joueurs se connaissent et se respectent sinon le match aurait pris une tournure grave. C'est désolant ce qui arrivé. Vous savez ce n'est pas la défaite en elle-même qui m'a fait mal, car même je sais pertinemment qu’avec un autre arbitre l'USMA aurait pu revenir avec un autre résultat, mais c'est surtout la blessure d’Aït-Ali et Ammour qui soulève ma colère. Au cause d'un arbitrage dépassé par les évènements, on perd trois points et deux grands joueurs, et ce, pour le reste de la saison.”
    “70% de l’effectif était absent”Pour le coach Kamel Mouassa, son effectif était amoindri pour face à un adversaire condamné à gagner pour sortir de la zone rouge. “Nous avons joué avec les moyens de bord. 70% de l'effectif était absent aujourd'hui, à commencer par Harkat, toujours suspendu, Ghazi aussi, Bourahli blessé, Zemmamouche pour ne citer qu'eux ceux-là. C'était l'occasion pour les jeunes pour montrer ce qu'ils ont dans les tripes. Malheureusement, nous avons échoué. Tout le monde a vu l'origine de notre échec aujourd'hui. C'est vraiment dommage pour nous, mais ce n'est pas notre faute. En tout cas, je tiens à dire que ce n'est pas avec un pareil arbitrage, qu'on va hisser le niveau du championnat algérien.” Et d'ajouter : “Il reste trois matches à jouer, neuf points en jeu. Donc, nous allons faire tout notre possible pour terminer le championnat à un place honorable.”
    “Je ne travaille pas POUR Zaïm”
    Après l'ouverture du score en faveur du NAHD, la rencontre a été interrompue pendant dix minutes. Et pour cause, un altercation verbale a éclaté entre le coach Mouassa et un dirigeant du NAHD, qui a suivi la rencontre à partir de la tribune officielle. En effet, n'ayant pas apprécié les propos mal placés de ce dirigeant, Mouassa est sorti de ses gonds. Il a demandé au délégué du match, ainsi qu'aux services de l'ordre de prendre des mesures nécessaires à son encontre, c'est ce qui a été fait au juste, puisque ce dirigeant a été “chassé” de l'enceinte sportive. Mouassa n'était pas au bout de ses peines, puisque en voulant interpeller l'arbitre quant à ces agissements, il s'est vu brandir le carton rouge.
    “Ce n'est pas normal qu'un dirigeant du NAHD, qui exhibe une carte d'une association sportive me traite de tous les noms d'oiseaux. Je n'est fait que réagir à propos de ces propos malsains. Honte à celui qui m'a tenu de telles accusations, qu'il sache que je ne travaille pas pour Zaïm. Je ne veux pas entrer dans la polémique, en tout cas l'arbitre est également responsable de ce qui s'est passé.”
    D’bichi au banc des accusés
    “C'est grave ce qui s'est passé sur le terrain. Cet arbitre a faussé la partie, car au-delà de la défaite et des erreurs d'arbitrage graves, il n'a pas protégé nos joueurs. La preuve, en l’espace de vingt minutes seulement deux de nos joueurs, en l'occurrence Aït-Ali et Ammour, ont contracté de graves blessures sans que le directeur du jeu daigne brandir le moindre carton. Trouvez-vous cela normal ?” Telle a été la déclaration de Mahieddine Meftah, l'entraîneur adjoint de l'USMA, qui a assuré le coaching de l'équipe après l'expulsion de l'entraîneur en chef Kamel, Mouassa à la 35'. “Je n'arrive pas à comprendre l'attitude de cet arbitre qui est passé à côté de son sujet. Pis encore, il a fermé les yeux sur des fautes évidentes. On dirait qu'il avait une dent contre l'USMA”, ajoute un Meftah dépité et déçu à la fois. Le secrétaire général du club, Mostapha Laroussi, abonde dans le même sens. Pour lui, son équipe a été victime d'un arbitrage scandaleux. “Tout le monde a vu aujourd'hui que le directeur de jeu a malheureusement faussé la rencontre. Un de nos joueurs pourrait voir sa carrière prendre fin prématurément parce qu'il n'a pas était protégé par l'arbitre, c'est désolant et frustrant à la fois”, dit le secrétaire du club. En effet, et de l'avis des observateurs, l'arbitre, M. D’bichi, ne semblait pas le mieux indiqué pour diriger une rencontre d'une telle envergure. Habitué à officier des matches de palier inférieur, M. D’bichi n'a pas était à la hauteur de l'évènement. Jugez-en : on jouait la 30', lorsque Sayah, d'un tir puissant, oblige Asselah à intervenir pour prendre le ballon. Le gardien du NAHD qui, voulant dégager la balle, s'est vu gêner par l'attaquant de l'USMA Hamidi. Il n'a pas hésité un instant à lui asséner un coup de poing, et ce, au vu et au su de tous, y compris du directeur de jeu, posté à quelques mètres de l'action. La réglementation est claire à ce sujet, à savoir un carton rouge pour Asselah, et un penalty au profit de l'USMA, mais M. D’bichi en a décidé autrement. Il s'est contenté que de brandir le carton jaune à la face du gardien du Nasria. Pis encore, D’bichi aurait dû avertir Gana sur la faute qu'il a commis sur le jeune Aït-Ali, transporté en urgence à l'hôpital CHU Mustapha-Pacha, mais il ne l’a pas fait pour des raisons que seul l'arbitre connaît. En tout cas, la direction de l'USMA ne compte pas rester les bras croisés. Celle-ci a rédigé un rapport accablant contre l'arbitre, M. D’bichi, qu'elle va remettre aux instances concernées. C'est dire que D’bichi se trouve dans de beaux draps. “Nous ferons tout pour que cet arbitre n'officiera jamais nos matches. Nous savons pertinemment que cela ne va pas changer le résultat, mais nous ne pouvons pas pardonner un officiel de commettre ce genre d'erreur”, dit un dirigeant usmiste.
    Il a été l'entraîneur des JEUNES À l'USMA
    Pour la petite histoire, M. D’bichi a déjà exercé comme éducateur sportif à l'USM Alger. En effet, il était l'entraîneur dans l'une des petites catégories du club. Ceci explique peut-être (l'acharnement) de M. D’bichi contre son ancien club employeur, surtout lorsqu'on sait qu'il a été remercié pour insuffisance de résultat ! Simple revanche ou erreur d'appréciation.

Enervé yakhi journaliste a deux balles ils font tt pr créer des conflits entre les 2 clubs allah la irabahkoum inchallah
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  sido36 le Sam 02 Mai 2009, 2:59 pm

Le Turc a écrit:Mouassa : “En cautionnant le jeu dur, l'arbitre nous a fait perdre Ammour et Aït-Ali”Par : Nazim T / Liberté Foot
    C'est un entraîneur de l'USM Alger hors de lui que nous avons rencontré juste après la rencontre. Déçu du résultat, mais aussi des blessures graves contractées par AÏt-Ali et Ammour, le coach de l'USM Alger ne pouvait contenir sa colère par rapport à l'arbitrage scandaleux de M. Debiche. “Je le laisse à sa conscience, car ce qu'il a fait est grave. Primo, comment voulez-vous jouer au football, alors que l'arbitre cautionne le jeu dur. Je ne sais pas, 20 minutes de jeu et on s'est retrouvé avec deux joueurs blessés, dont Aït-Ali, le joueur le plus fair-play que je connaisse, risque de ne plus jouer au football. Je ne comprends pas son attitude, car en plus de cela, il a fermé les yeux sur des fautes évidentes.” Et d'ajouter : “Fort heureusement que les joueurs se connaissent et se respectent sinon le match aurait pris une tournure grave. C'est désolant ce qui arrivé. Vous savez ce n'est pas la défaite en elle-même qui m'a fait mal, car même je sais pertinemment qu’avec un autre arbitre l'USMA aurait pu revenir avec un autre résultat, mais c'est surtout la blessure d’Aït-Ali et Ammour qui soulève ma colère. Au cause d'un arbitrage dépassé par les évènements, on perd trois points et deux grands joueurs, et ce, pour le reste de la saison.”
    “70% de l’effectif était absent”Pour le coach Kamel Mouassa, son effectif était amoindri pour face à un adversaire condamné à gagner pour sortir de la zone rouge. “Nous avons joué avec les moyens de bord. 70% de l'effectif était absent aujourd'hui, à commencer par Harkat, toujours suspendu, Ghazi aussi, Bourahli blessé, Zemmamouche pour ne citer qu'eux ceux-là. C'était l'occasion pour les jeunes pour montrer ce qu'ils ont dans les tripes. Malheureusement, nous avons échoué. Tout le monde a vu l'origine de notre échec aujourd'hui. C'est vraiment dommage pour nous, mais ce n'est pas notre faute. En tout cas, je tiens à dire que ce n'est pas avec un pareil arbitrage, qu'on va hisser le niveau du championnat algérien.” Et d'ajouter : “Il reste trois matches à jouer, neuf points en jeu. Donc, nous allons faire tout notre possible pour terminer le championnat à un place honorable.”
    “Je ne travaille pas POUR Zaïm”
    Après l'ouverture du score en faveur du NAHD, la rencontre a été interrompue pendant dix minutes. Et pour cause, un altercation verbale a éclaté entre le coach Mouassa et un dirigeant du NAHD, qui a suivi la rencontre à partir de la tribune officielle. En effet, n'ayant pas apprécié les propos mal placés de ce dirigeant, Mouassa est sorti de ses gonds. Il a demandé au délégué du match, ainsi qu'aux services de l'ordre de prendre des mesures nécessaires à son encontre, c'est ce qui a été fait au juste, puisque ce dirigeant a été “chassé” de l'enceinte sportive. Mouassa n'était pas au bout de ses peines, puisque en voulant interpeller l'arbitre quant à ces agissements, il s'est vu brandir le carton rouge.
    “Ce n'est pas normal qu'un dirigeant du NAHD, qui exhibe une carte d'une association sportive me traite de tous les noms d'oiseaux. Je n'est fait que réagir à propos de ces propos malsains. Honte à celui qui m'a tenu de telles accusations, qu'il sache que je ne travaille pas pour Zaïm. Je ne veux pas entrer dans la polémique, en tout cas l'arbitre est également responsable de ce qui s'est passé.”
    D’bichi au banc des accusés
    “C'est grave ce qui s'est passé sur le terrain. Cet arbitre a faussé la partie, car au-delà de la défaite et des erreurs d'arbitrage graves, il n'a pas protégé nos joueurs. La preuve, en l’espace de vingt minutes seulement deux de nos joueurs, en l'occurrence Aït-Ali et Ammour, ont contracté de graves blessures sans que le directeur du jeu daigne brandir le moindre carton. Trouvez-vous cela normal ?” Telle a été la déclaration de Mahieddine Meftah, l'entraîneur adjoint de l'USMA, qui a assuré le coaching de l'équipe après l'expulsion de l'entraîneur en chef Kamel, Mouassa à la 35'. “Je n'arrive pas à comprendre l'attitude de cet arbitre qui est passé à côté de son sujet. Pis encore, il a fermé les yeux sur des fautes évidentes. On dirait qu'il avait une dent contre l'USMA”, ajoute un Meftah dépité et déçu à la fois. Le secrétaire général du club, Mostapha Laroussi, abonde dans le même sens. Pour lui, son équipe a été victime d'un arbitrage scandaleux. “Tout le monde a vu aujourd'hui que le directeur de jeu a malheureusement faussé la rencontre. Un de nos joueurs pourrait voir sa carrière prendre fin prématurément parce qu'il n'a pas était protégé par l'arbitre, c'est désolant et frustrant à la fois”, dit le secrétaire du club. En effet, et de l'avis des observateurs, l'arbitre, M. D’bichi, ne semblait pas le mieux indiqué pour diriger une rencontre d'une telle envergure. Habitué à officier des matches de palier inférieur, M. D’bichi n'a pas était à la hauteur de l'évènement. Jugez-en : on jouait la 30', lorsque Sayah, d'un tir puissant, oblige Asselah à intervenir pour prendre le ballon. Le gardien du NAHD qui, voulant dégager la balle, s'est vu gêner par l'attaquant de l'USMA Hamidi. Il n'a pas hésité un instant à lui asséner un coup de poing, et ce, au vu et au su de tous, y compris du directeur de jeu, posté à quelques mètres de l'action. La réglementation est claire à ce sujet, à savoir un carton rouge pour Asselah, et un penalty au profit de l'USMA, mais M. D’bichi en a décidé autrement. Il s'est contenté que de brandir le carton jaune à la face du gardien du Nasria. Pis encore, D’bichi aurait dû avertir Gana sur la faute qu'il a commis sur le jeune Aït-Ali, transporté en urgence à l'hôpital CHU Mustapha-Pacha, mais il ne l’a pas fait pour des raisons que seul l'arbitre connaît. En tout cas, la direction de l'USMA ne compte pas rester les bras croisés. Celle-ci a rédigé un rapport accablant contre l'arbitre, M. D’bichi, qu'elle va remettre aux instances concernées. C'est dire que D’bichi se trouve dans de beaux draps. “Nous ferons tout pour que cet arbitre n'officiera jamais nos matches. Nous savons pertinemment que cela ne va pas changer le résultat, mais nous ne pouvons pas pardonner un officiel de commettre ce genre d'erreur”, dit un dirigeant usmiste.
    Il a été l'entraîneur des JEUNES À l'USMA
    Pour la petite histoire, M. D’bichi a déjà exercé comme éducateur sportif à l'USM Alger. En effet, il était l'entraîneur dans l'une des petites catégories du club. Ceci explique peut-être (l'acharnement) de M. D’bichi contre son ancien club employeur, surtout lorsqu'on sait qu'il a été remercié pour insuffisance de résultat ! Simple revanche ou erreur d'appréciation.

Enervé yakhi journaliste a deux balles ils font tt pr créer des conflits entre les 2 clubs allah la irabahkoum inchallah

wach thab khO ....nO media On pOuri le foot national..tu crOi que les suportére qui ce tue avc les cOuteau acause de qui ?? chkoun li cha3al nar bin stif ou lborj???

Harrachi Fidèle

Message  Le Turc le Sam 02 Mai 2009, 3:01 pm

eh oui il fo les mettre en prisons c tueurs sur papiers pfffffffffff
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  sido36 le Sam 02 Mai 2009, 3:02 pm

Le Turc a écrit:eh oui il fo les mettre en prisons c tueurs sur papiers pfffffffffff
    je pense pas qu'il vn les maitre en prisOn ...il sn entrin de les encOuragé pr continué leur travaille

Modérateurs

Message  sido36 le Sam 02 Mai 2009, 3:04 pm

je pense que les club de D1 est D2 doive interdire laccé au stade pr les jOurnaliste pr leur aprendre a bien faire le fOutu jOb

Harrachi Fidèle

Message  Le Turc le Sam 02 Mai 2009, 3:08 pm

sido36 a écrit:je pense que les club de D1 est D2 doive interdire laccé au stade pr les jOurnaliste pr leur aprendre a bien faire le fOutu jOb
    awah c impossible kho ils ont droits d yacceder mais pa pr ecrire nimporte koi
    Le Turc
    Harrachi Fidèle
    Harrachi Fidèle

Message  Le Turc le Dim 03 Mai 2009, 5:16 pm

USMA : Aït Ali «Je me voyais en fin de carrière»
    Écrit par La Rédaction / Planète Sport
    Nous lui avons rendu visite sur son lit à la clinique « Ennadjah ». Aït Ali revient à l’occasion sur ce qui s’est passé à Zioui, mais n’en veut nullement à Gana. Il parle aussi de sa période de convalescence, qui sera longue et pénible, mais il garde le moral.
    Comment va Aït Ali 48 heures après avoir contracté cette fracture ?
    Alhamdoullah, c’est le premier mot qui me vient à la bouche. En effet, après avoir discuté avec les professeurs, ces derniers m’ont rassuré et cela m’a fait beaucoup de bien sur le plan moral. Il y a aussi nos cadres de l’équipe qui sont venus me rendre visite.
    Avec un peu de recul, pourriez-vous revenir sur cette fâcheuse action ?
    Tout d’abord, je tiens à préciser que ce n’était pas du tout volontaire de la part de Gana. Le pauvre, il est passé me rendre visite tout à l’heure et il paraît qu’il a eu des problèmes. Donc, j’au tenu à le souligner car ce joueur, je le connais, il n’est pas du genre à faire du mal. Gana avait la balle puis a perdu l’équilibre, car il y avait Ammour, je crois, qui le gênait. Et au moment où j’avais récupéré le ballon, il est tombé sur moi.
    Quelle a été votre réaction sur le coup ?
    Sans hésiter, je me voyais en fin de carrière. Quand j’ai commencé à crier j’ai oublié la douleur.
    Parlez-nous de l’intervention que vous avez subie…
    On m’a administré un anesthésiant local, j’ai pu regarder et suivre tout ce qu’on m’a fait. C’est ainsi qu’on a ouvert du côté externe de la jambe, celui de la fracture, et qu’on m’a placé une plaque avec six visses. Ensuite, par précaution, on a ouvert du côté interne pour s’assurer de la non rupture des ligaments. Et là, Alhamdoullah, on a constaté un simple étirement d’un des ligaments
    Que vous a-t-on dit sur la vraie nature de la blessure ?
    On m’a dit que c’était une double fracture du péroné. J’ai discuté avec le Professeur ce matin (entretien réalisé hier à 15h) et il m’a informé que j’allais rentrer chez moi demain matin, pour revenir dans 15 jours me faire retirer les fils. Ensuite, on me mettra une résine à la place de l’attelle, comme pour Ammour. Cela, durant 45 jours, je ne devrais pas faire d’appui sur ma jambe avant qu’on me retire la plus grande des six visses fixant la plaque. Ce n’et qu’après tout cela que je pourrais passer à l’étape la plus pénible qu’est la rééducation.
    Il vous faut aussi une préparation mentale pour tout cela. Vous ne croyez pas ?
    C’est clair. Sans vouloir vous mentir, le jour de la fracture, j’étais totalement abattu. C’est ainsi que je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ma carrière et même au-delà très loin même. Mais les Professeurs et les amis, que ce soit au sein ou en dehors du club, m’ont remonté le moral.
    Dr Ladj nous a fait savoir que la consolidation d’un os pouvait prendre jusqu’à 3 mois…
    C’est pesant tout ça, mais que voulez-vous y faire ? Il faut l’accepter, sinon on risque de voir sa carrière prendre fin.
    Etes vous prêt pour tout ce temps ?
    Oui, je suis prêt. D’ailleurs, la première question que j’ai posée au Professeur Lahcène, concernait la durée de la convalescence. Pour être précis, je lui ai dit : «Quand vais-je jouer mon premier match ?»
    Et que vous a-t-il répondu ?
    «Dans cinq mois.» C’était clair, net et précis. Sinon, dans deux ou trois mois je commencerai à retrouver quelques sensations.
    Et vos parents dans tout cela ?
    Heureusement qu’ils sont là et m’ont soutenu. Je leur ai dit de ne pas s’inquiéter. Sans oublier l’entraîneur et le président qui sont venus juste après le match. Dziri et Zemmamouche m’ont aussi rendu visite à l’hôpital Mustapha car ils n’avaient pas joué jeudi. Cela m’a fait chaud au cœur toutes ces marques de sympathie.
    Un dernier mot ?
    Je suis prêt à tout.
    Propos recueillis par N. S.

Une virée chez Aït Ali
    L’attaquant usmiste était en compagnie de deux de ses amis, sur son lit à la clinique « Ennadjah », à Birkhadem. Aït Ali a visiblement passé le plus dur, après avoir subi une intervention chirurgicale, avec à la clé la pose d’une plaque vissée. Il était pour le moins surpris par notre présence. Après avoir eu le feu vert du directeur de l’établissement hospitalier, Aït Ali a gentiment répondu à nos questions, tout en gardant son sourire juvénile. Lors de la discussion qu’on a eu avec l’attaquant de l’USMA, il ressortait chez ce dernier une grande envie de reprendre du service. Le joueur a fini par être réaliste pour s’en remettre au Tout-Puissant et donner rendez-vous à ses supporters dans quelques mois.

Il rentre chez lui aujourd’hui
    Avant d’aborder la durée de la convalescence de Aït Ali, le directeur de l’établissement nous a signifié que le joueur a beaucoup d’amis, d’où les innombrables va-et-vient dans la clinique. Cependant, il nous a affirmé que le joueur devait rentrer chez lui aujourd’hui pour pouvoir se reposer auprès de sa famille.
    N. S. / Planète Sport
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  sido36 le Dim 03 Mai 2009, 5:20 pm

bien parlé de la par de ait ali comme il va faire taire le voiyOu de chikOu..

Modérateurs

Message  sido36 le Dim 03 Mai 2009, 5:21 pm

mercii redouane

Harrachi Fidèle

Message  Le Turc le Dim 03 Mai 2009, 5:27 pm

sido36 a écrit:mercii redouane
    derien khouya c normal pr ke tt les voyous ki ont tant di sur c blessures
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  sido36 le Mer 06 Mai 2009, 10:34 am

éhh uiii les bO souvenir de l'USMA...yamat zmen chkoun kan eyrajal ???

Modérateurs

Message  sido36 le Mer 06 Mai 2009, 10:40 am

groupe milanO

Modérateurs

Message  sido36 le Mer 06 Mai 2009, 10:43 am

3/0 cOntre milOudia avc un tré belle histOire avn le match

Modérateurs

Message  sido36 le Mer 06 Mai 2009, 10:46 am

fi khater wled safra